Artemis [FlyFF-Fr] Illustre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Artemis [FlyFF-Fr] Illustre


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
[Flyff-Fr] Pensez à vous inscrire pour le Guilde Siège.

[Flyff-Fr] Les Assassins, pensez à vous inscrire pour la Tour, Merci.

[Attention] [Flyff-Fr] Tous échanges s'effectuent en Maison de Guilde, ou Studio. Pensez-y.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Salut tout le monde

Aller en bas 
+6
Fsevakill
vivi
Shui
Ronnoa
Ikami
-Sodium-
10 participants
AuteurMessage
-Sodium-
Aibatt
Aibatt
-Sodium-


Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : Caen
Age : 38
Guilde : Artemis
Level : 122 121

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMer 14 Juil - 21:03

Je ne savais pas trop ou poster vu que le post de mon recrutement a était fermé.
je vois que mon recrutement pose une masse de probleme ce que je ne voulais absolument pas m'enfin je pense que cela a juste montré qu'il y avait un soucis autre que mon recrutement je pense .
Donc si c de ma faute tout ce qui ce passe je tiens a m'en escuser vraiment ce n'était pas du tout le but, je ne sait plus trop ou me mettre en ce momment m'enfin bref.
Je voulais juste dire aussi que si je n'ai pas fait d'escuse a kazay sur mon départ la 1ere fois c que je ne vois absolument pas a quoi sa servirai surtout que ce nest pas moi qui est a m'escuser voila.
Kazay si tu te souvien bien le jour que je suis parti de la guilde on sait parle sur ts .
c vrai que je ne savais pas trop quoi dire pour mon depart ce jour la que je n'etait pas tres explicite mais je pense que ce n'étais pas une raison de m'insulté juste avant de me kik de la conversiation, m'enfin bref la vraie raison de mon départ c'est que les gens avec qui on avait crée la guilde au départ ce sont tous barré sur aion voila la vrai raison de mon départ de + jai recupére Sodium donc j'ai eu envie de profité de mon perso hero direct pour faire des instances c vrai.
Ce n'est peut etre pas glorieux a tes yeux mais je m'en tape et quand tu ma dit que la guilde allé farmer linstance dans peut de tps je savais que j'allais ossi moins m'eclater avec toi qu'avec les anciens artemisien, voila pour la vrai histoire de mon depart.Voila comme ca tout le monde est au courant de la vérité et non de celle que tu vehicule dans la guilde.
voila pourquoi je n'irai jamais de ma vie m'abaisser a toi kazay et je n'est aucun respect a avoir envers toi
Maintenant je me suis fait kiké de la guilde , je le regrete mais si c'est ce que veut la majorité des personnes dans la guilde je l'accepte completement voila bon jeu a tout le monde et surtout stopé vos embrouilles ridicules qui va juste mené a une mauvaise ambiance dans la guilde
Attention la chute de Kalma a commencé de la meme maniere ou presque .......
Remarque c'est comme cela que artemis c crée XD un mal pour un bien bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ikami
Aibatt
Aibatt
Ikami


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Dans la cage du Red Meteo *-*
Age : 33
Guilde : Artemis
Level : 121 121

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMer 14 Juil - 21:21

Mon Sodium jt'aime <3

Edit Fsevakill : Surveille tes propos merci
Revenir en haut Aller en bas
-Sodium-
Aibatt
Aibatt
-Sodium-


Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : Caen
Age : 38
Guilde : Artemis
Level : 122 121

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMer 14 Juil - 21:36

ika j'apprecie beaucoup ton soutien mais je te le dit devant tt le monde fait gaffe a ce que tu dis aux autres personnes de la guilde , je te parle par experience ce n'est pas toi qui va i gagné a ce jeu la cela ne sert a rien .
je ne suis pas venue demander ma réintegration pour que ca fasse autant d'histoire dans la guilde et encore moins pour créer des tensions entre guildiens qui n'existées pas avant .
Si il y a des soucis dans la guilde en ce momment je pense quil faut remettre tout a plat et au calme et en discuter avec tout le monde pour ne pas que la guilde s'écroule la que vous arrivés a avoir la tour toutes les semaines vous etes bien parties ne laissé pas des hidtoire interne degrader votre puissance au sein meme du jeu .
Car c'est peut etre kazay qui a remonté la guilde avec les généraux mais ceux qui la font vivre et progresser en ce momment c vous tous donc ne pourrisait pas cela .
voial ika fait gaffe a toi ma poule arrete de t'enerver sert a rien .
Revenir en haut Aller en bas
Ikami
Aibatt
Aibatt
Ikami


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Dans la cage du Red Meteo *-*
Age : 33
Guilde : Artemis
Level : 121 121

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMer 14 Juil - 21:44

J'te comprend, mais tkt je m'enerve pas du tout je dis juste qu'il y a eu de l'injuste et voila sa me plais pas alors je gueule.

Edit Par fsevakill : Insulte envers les membres et Kazaye
Revenir en haut Aller en bas
Ronnoa
Général
Général
Ronnoa


Masculin
Nombre de messages : 2330
Localisation : Saint André (59)
Age : 43
Guilde : Artemis
Classe : Prêtre
Level : 144 121

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMer 14 Juil - 21:56

Ikami,

Une guilde s'est un peu comme une famille... Il y a un patriarche qui commande et les descendants le respectent. Après si un descendant est opposé au patriarche, plusieurs chose l'une:
- soit il quitte la famille pour fonder la sienne lui même,
- soit il attend la mort du patriarche,
- soit il prend sur lui s'il ne choisit aucune alternative ci-dessus.

Maintenant, j'estime (à tort peut être) que dans cette guilde il y a un patriarche représenté par la gestion et que tous les membres doivent respecter la gestion! De plus, il me semble que bien souvent les dirigeants demandent l'avis des guildiens et nous essayons de satisfaire au mieux les souhaits des guildiens même si rien nous y oblige...

J'aimerais que tu arrêtes ton cynisme et tes propos ironiques qui me paraissent avoir pour seul but d'être irrespectueux envers les dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
Shui
Peakyturtle
Peakyturtle
Shui


Masculin
Nombre de messages : 197
Localisation : laval
Age : 50
Guilde : Artemis
Level : 121 121

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMer 14 Juil - 22:59

et bas malgres mon age
je me sans depasser par tous sa memme moi qui est plus dutout artemis car j es vendu Shui
je resant la meme chose que Toto
et toi Kazay comme on en en parler en vocal cette apres midi je ne ferais pas excuse car j es les meme opinion que toi Toto j es passer des super bon momment avec artemis en jeu et ig et tu voix je revient jouer comme toi toto avec Pinokio et je repostulerais aussi chez Artemis
Revenir en haut Aller en bas
Ikami
Aibatt
Aibatt
Ikami


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Dans la cage du Red Meteo *-*
Age : 33
Guilde : Artemis
Level : 121 121

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMer 14 Juil - 23:04

Ronnoa j'suis d'accord avec toi et saches que j'veux pas être irrespectueux envers les dirigeants mais les faire réagir c'est tout. Et je parle pas pour tous les dirigeants.
Il y a peut-être un patriarche mais faut pas abuser non plus, surtout avec les propos qu'il m'a envoyé en mp et si tu veux les voir ya pas de problème je t'envoie son dernier mp ainsi que celui que j'avais envoyé juste avant.

Tu comprendrais pk je lui manque ouvertement de respect (juste a lui), et je me moque de son avis sur ce que je dis, je dis ce que je pense, et après si sa me plais vraiment pas je fais chier ui, je l'avoue, et je m'en excuse parce que je veux pas semer la zizanie dans la guilde.

Tout ça parce a mon goût le vote de Sodium a mal été fait, et plusieurs personnes le disent.

Voilà j'arrête mes posts qui font des histoires, pck j'tient tout de même a la guilde.

PS : tu regardes les derniers posts de kazaye juste avant qu'il les lock, déjà sa donne une idée de comment il traite (dans le bon sens) les guildiens qui ne sont pas d'accord avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Bang
Bang
vivi


Féminin
Nombre de messages : 405
Localisation : Bordeaux
Age : 42
Guilde : Artemis
Classe : Prêtre
Level : 132 Aucun

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMer 14 Juil - 23:17

youpi shui je suis contente que tu revienne postuler bientot chez nous c'est trop cool sa c'est une bonne nouvelle entout cas pour moi Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ronnoa
Général
Général
Ronnoa


Masculin
Nombre de messages : 2330
Localisation : Saint André (59)
Age : 43
Guilde : Artemis
Classe : Prêtre
Level : 144 121

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMer 14 Juil - 23:35

Ikami,

On a tous bien compris que tu es faché avec Kazaye et que cela est réciproque... Maintenant je suis pas sûr que votre querelle doive faire l'objet de posts publics. Vous vous querellez à 2, ne mêlez pas toutes la guilde à cela... Et sur ce point, c'est toi le fautif qui n'arrête pas de poster des piques sur le forum... il est pas fait pour ca!!

Par contre, une fois de plus, je te répète que les dirigeants ont bien entendu et compris ton message sur le cas de Sodium. Et je suis navré que cela ait pu t'atrister... Mais pour ma part, le vote pour une intégration définitive suite à une période test n'a pas pour seule but d'évaluer la période de test mais de permettre aux guildiens qui ont voté au premier tour de voter de façon plus sereine sur un vote définitif. Et le vote qui a eu lieu me paraît honnete sauf preuve du contraire...

Maintenant, on a bien entendu et compris que certains joueurs souhaitent qu'un 2d vote ait lieu... Mais pour ma part, sauf s'il y a des raisons tangibles pour annuler le premier vote, je suis pas favorable à un 2d vote.



Dernière édition par Ronnoa le Mer 14 Juil - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ikami
Aibatt
Aibatt
Ikami


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Dans la cage du Red Meteo *-*
Age : 33
Guilde : Artemis
Level : 121 121

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMer 14 Juil - 23:38

Ouais... J'comprend c'que tu veux dire... M'enfin...

Bref, j'vai pu rien dire et pi c'est tout, on verra ce qui se passera.

Par contre, j'peux récupérer mes droits ou pas ?

Pck comme tu l'a dis c'est entre lui et moi, mais comme il est plus gradé il se permet d'me les retirer, faut abuser non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ronnoa
Général
Général
Ronnoa


Masculin
Nombre de messages : 2330
Localisation : Saint André (59)
Age : 43
Guilde : Artemis
Classe : Prêtre
Level : 144 121

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMer 14 Juil - 23:55

Ikami,


Concernant la suspension de tes droits sur le forum, je souhaite que nous en parlions au préalable ensemble (sujet à voir l'utilisation du forum et le conflit entre toi et Kazaye). J'ai beau scruté sur le jeux, je t'ai pas vu connecter aujourd'hui... snifff

Si cette mise au point est concluante, je proposerais aux dirigeant que tu puisses récupérer tes droits. Pour ma part, je peux pas faire mieux pour l'instant et saches que se facher avec un dirigeant, quel qu'il soit, n'est jamais aidant...

Revenir en haut Aller en bas
Ikami
Aibatt
Aibatt
Ikami


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Dans la cage du Red Meteo *-*
Age : 33
Guilde : Artemis
Level : 121 121

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeJeu 15 Juil - 0:11

Oui je sais j'me suis pas connecter beaucoup sur le jeux aujourd'hui mais mon H m'a donné envie de stopper l'xp, et comme a part xp ya pu rien a faire...

Et puis vu l'état du jeux, de la guilde.. J'ai pu trop envie de jouer pour l'instant..

MP moi si tu veux qu'on parle au pire, j'te répondrais dès que je pourrais.

J'tiens juste à préciser que ce qu'il a fait, c'est simplement de l'abus de pouvoir. Après on dit que j'critique la gestion de la guilde... Mais bon, bref heiin.
Revenir en haut Aller en bas
Fsevakill
Giggle Box
Giggle Box
Fsevakill


Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 35
Guilde : ¤¤ Artemis ¤¤
Classe : Prêtre
Level : 130 121

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeJeu 15 Juil - 1:31

Moi Ikami je t'apprécier bien avant cela et pourquoi ?

Histoire avec Sodium qui a était admis sans l'autorisation des dirigeants, et tu ma dit cet aprem qu'on aurai du le kiker même en test sans raison, on est des généraux mais cela veut pas dire qu'on peut viré une personne comme sa, on a du attendre le 2eme vote et voir les résultats.
Après sont refus il y a eux tes post contre kazaye et les généraux.

Citation :
On a juste le top des gm et des généraux qui sont très neutres et aucun qui fait la sucette

Tu te plain en canal guilde à demander aux membres une pétition pour qu'on te redonne tes droit du forum, Mais sache une chose, tu manque de respect à un Officier, généraux, Gm ou tout autres ancien Artemis respecter tu doit d'attendre a des sanctions, tu le savais.
Ikami tu veut faire ton fier et critiquer kazaye et les généraux mais sache une chose c'est que mon avis sur toi a changé, tu était actif en jeux certes mais c'est juste parce que tu allais passer Hero, tu apprécie la guilde mais tu fait rien pour y rester , la perso moi j'ai qu'une seul envie c'est que tu parte
Pour:
Non respect des Membres et conseil de la guilde artemis
Flood tes ennui sur le forum



Perso, tu crois que les membres ça les amuse de te voir te plaindre sur 3-4 poste diffèrent
Donc une critique de ta part sur kazaye ou un autre membres de cet guilde quel qui soit et tu connaitra ma réponse si tu doit être kick
On joue au même jeux, une guilde est sensée être un moyen de parler avec des gens sympa.


Maintenant si tu a des chose a montrer et que tu n as pas les droits , je te pris de bien vouloir envoyer en Mp tout ce que tu a, afin que les généraux puisse juger de cela.

Prend le comme tu le sent, pour ma part je m'en fout.
Ce qui me souci le plus en ce moment, c'est plus ce que va devenir Artemis après cet été parce que sache que chaque joueur et vite remplacer donc si tu veut rester calme toi a quoi bon faire des histoire.

Une dernière chose si tu veut poster relie 4-5 fois ce que tu écrit, je te dis ça a toi comme a tout le monde et si c'est pour dire de la merde, sortez de chez vous et revenais plus tard, flyff est un jeu on est pas la pour vous supporter mais pour vous apprécier et pour certain sa laisse a désiré.

Sur ceux bonne nuit Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ikami
Aibatt
Aibatt
Ikami


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Dans la cage du Red Meteo *-*
Age : 33
Guilde : Artemis
Level : 121 121

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeJeu 15 Juil - 2:16

Ikami,

Je censure le tout! Ton post me déçois! Visiblement tu n'as pas compris mais précédents posts malheureusement...
Juste un dernier détail: sur le cas de Sodium, la majorité des dirigeants partage l'avis de Kazaye sur le fond après chacun le dit avec ses mots. Ca signifie que quand tu t'opposes à Kazaye sur ce point tu t'opposes aussi aux dirigeants. Tes actions ne vont pas franchement t'aider... mon conseil serait que tu optes pour le profil bas... Enfin si tu souhaites continuer ton chemin sur flyff au sein d'Artémis.

Ronnoa Général Artémis
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Bang
Bang
vivi


Féminin
Nombre de messages : 405
Localisation : Bordeaux
Age : 42
Guilde : Artemis
Classe : Prêtre
Level : 132 Aucun

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeJeu 15 Juil - 2:27

:suspect: :suspect: :suspect: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Tyson
Leader
Leader
avatar


Masculin
Nombre de messages : 5005
Localisation : Paris
Age : 122
Guilde : Artemis
Classe : Assassin
Level : 139 121

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeJeu 15 Juil - 11:23

Sodium je ne reviendrai pas la dessus, bonne continuation a toi ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Ikami
Aibatt
Aibatt
Ikami


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Dans la cage du Red Meteo *-*
Age : 33
Guilde : Artemis
Level : 121 121

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeJeu 15 Juil - 13:21

L.O.L !
Revenir en haut Aller en bas
Thekillerofme
Doridoma
Doridoma
Thekillerofme


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 29
Guilde : Artemis
Classe : Assassin
Level : 127 121

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeJeu 15 Juil - 17:35

Je kiffe les censure!!! frimer
Revenir en haut Aller en bas
-Sodium-
Aibatt
Aibatt
-Sodium-


Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : Caen
Age : 38
Guilde : Artemis
Level : 122 121

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeJeu 15 Juil - 20:32

lol kazaye tu es content de toi tu a réussi ce que tu voulais faire .C'est le jeu je le reconnais que je ne fais pas l'unanimité .C dommage pour ma part je voulais m'investir dans une guilde je vois que ce ne sera pas dans celle la malheuresement mais par contre arrété vos embrouilles a 2 balles redevené calme les gens la guilde ne doit pas sombré dans ces guamineries.meme si les géneraux pensent que c de ma faute tout ce qui se passe je tien a dire que j'apprecie bcp d'entre vous les gens et que je ne voulais pas tout ce qui c passé.



renforcé vos liens les détruisé pas et si j'ai choqué ou bléssé ou dessus des gens je m'en escuse sur ce je ne reposterai plus sur le forum pour ne pas envenimé la chose bon jeu a vous et remonté la pente les gars ciao.


Ps mon shui say moi en jeu ma caille je veu de tes nouvelles je serai surment sur morkai ce week end ma poule.

Ikami stop ton enflamement ca attire que des ennuis ma poule laisse couler

vivi ma ptite choupinette merci de m'avoir defendue meme si cela n'a servie a rien et on se revoi en jeu tkt pas ^^.

merci encore a tous pour votre soutien ciaooooooooooooooooo. amour
Revenir en haut Aller en bas
Ikami
Aibatt
Aibatt
Ikami


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Dans la cage du Red Meteo *-*
Age : 33
Guilde : Artemis
Level : 121 121

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeJeu 15 Juil - 22:50

Je m'enflamme pas du tout ^^

C'est l'autre qui se prend pour un dingue MDR

Bref j'dis rien sa va m'retomber dessus sinon ridicule
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Bang
Bang
vivi


Féminin
Nombre de messages : 405
Localisation : Bordeaux
Age : 42
Guilde : Artemis
Classe : Prêtre
Level : 132 Aucun

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeJeu 15 Juil - 23:46

bisous bisous bisous bisous damien

:D :D :D :D :D Clin d'oeil bisous Ika

Peace and love les amis amour amour amour amour :afro: :afro: :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Tyson
Leader
Leader
avatar


Masculin
Nombre de messages : 5005
Localisation : Paris
Age : 122
Guilde : Artemis
Classe : Assassin
Level : 139 121

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeVen 16 Juil - 3:15

-Sodium- a écrit:
lol kazaye tu es content de toi tu a réussi ce que tu voulais faire

t'arretes d'essayer de te faire passer pour un agneau s'il te plait ? non seulement c'est pas glorieux de ta part, mais en plus tu essayes de me faire passer pour le grand mechant loup...

enfin bon, je vois que tu fais pas mal d'excuses maintenant... ce qui est fort dommage parce que c'est bien trop tard... les faire quand tout est fini... pour info et tu demandras a Vega si tu le souhaites, je ne t'ai pas demandé de me faire des excuses mais de faires des excuses envers la guilde et Blotgooss t'avait demandé de faire la meme chose lors de ta postulation, enfin bon on va pas revenir la dessus ainsi que tes dires en partie erronés, j'ai ecris un gros patté dans la partie privé, ensuite me croire ou pas, cela ne regarde que les gens

a bon entendeur, bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
bouch
Peakyturtle
Peakyturtle
bouch


Masculin
Nombre de messages : 203
Localisation : guyane
Age : 37
Guilde : Artemis
Classe : Moine
Level : 135 121

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeVen 16 Juil - 17:11

Vous etres gonfln les mec franchment rien na dire respect bah faudra dire quand sa va finir
Revenir en haut Aller en bas
Cestcoco
Giggle Box
Giggle Box
Cestcoco


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 30
Guilde : Artemis
Classe : Assassin
Level : 107 100-109

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeLun 19 Juil - 0:30

bouch a écrit:
Vous etres gonfln les mec franchment rien na dire respect bah faudra dire quand sa va finir

+1 soupir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» Salut a tous
» Salut tout les gens
» seul au monde :'(
» Reord du monde degat pretre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artemis [FlyFF-Fr] Illustre :: Discussions Générales :: Sujets Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit