4. Équipement
4.1. Armes Uniques.
45 – Arc Flamboyant 152 ~ 154
Taux de critique+3%, Dommage des coups critiques +20%
Il est bien pour xp jusqu'au lvl 60, mais il devient de plus en plus cher.
60 - Arc du Gardien 233 ~ 235
HP max +15%, Taux de critique+20%
Surtout utile pour les Bows Jester. Vu le prix, on peut s'en passer. Peut être utile pour géanter.
75 - Arc Historique 251 ~ 253
DEX +10 END +4
Celui-là, il faut l'acheter. Il ne coûte pas trop cher et les +10 de DEX sont vraiment bien.
90 - Arc Céleste 278 ~ 280
HP max +20% Précision +20%
C'est le meilleur arc pour un Ranger grâce aux 20% de hp qui permettent de mettre moins de END et donc plus de DEX. A monter un maximum.
105 - Arc Légendaire 292 ~ 294
Dommage des coups critiques +40%, Vitesse d'attaque +10%
Encore un arc pour les Bows Jester. Peut être utile pour géanter et le CW.
120 - Arc Sanguinaire 307 ~ 309
Dommage des coups critiques +40%, Vitesse d'attaque +10%, MP max+10%
Et encore un .... pfffffff. Peut être utile pour géanter.
4.2. Les Sets.
Set 50/CW Rorend/Rorient
Casque : 210 ~ 215 Taux de Critique +7%
résistance à l'électricité +7
résistance au feu +7
résistance à l'eau +14
Bottes : 270 ~ 275 Taux de Critique +7%
résistance à l'électricité +8
résistance au feu +8
résistance à l'eau +16
Gants : 335 ~ 340 Atk Spd +5%
résistance à l'électricité +9
résistance au feu +9
résistance à l'eau +18
Armure : 515 ~ 520 Atk Spd +5%
résistance à l'électricité +10
résistance au feu +10
résistance à l'eau +20
Set 75(Illustre)
Bonus pour 2/4 parts:- Défense +21
Bonus pour 3/4 parts:- Défense +50, Précision +15%
Bonus pour 4/4 parts:- Défense +50, Précision+15%, HP max +15%
Set très important, à posséder absolument pour les 15% de HP en +. A monter si vous pouvez (au moins +6, ça serait bien). Jusqu'à ce set, vous pouvez utiliser les set bleus : Grantus / Grentio.
Set 90(Astral) dit le set qui sert à rien.
Bonus pour 2/4 parts:- Défense +21
Bonus pour 3/4 parts:- Défense +50, For+7
Bonus pour 4/4 parts:- Défense +50, For+7, Critique +12%
Peut être utile pour Un Ranger yoyo, full FOR??????
Set 105(Epique)
Bonus pour 2/4 parts:- Défense +20
Bonus pour 3/4 parts:- Défense +48, HP max+15%
Bonus pour 4/4 parts:- Défense +48,HP max+15%, Dommages renvoyés +10%
Ce set est peut être pas mal pour le pvp. Je vous dirai ça dans un mois
Set 105(Mythique)
Bonus pour 2/4 parts:- Défense +10
Bonus pour 3/4 parts:- Défense +15, HP max +15%
Bonus pour 4/4 parts:- Défense +15, Taux de blocage (attaque longue distance)+15%, Taux de blocage (attaque courte distance) +15%, HP max +15%
C'est le set pour ranger par excellence, fait sur mesure, tissé par le ClockWork lui même, et coutures renforcées à la poudre d'orichalques.
Set 120(Apocalypse)
Bonus pour 4/4 parts: dex+10, crit+20%, défense +25%, hp max+15%
Le dex +10 est cool. Je ne sais pas si le crit +20% signifie « dégâts des coups critiques » ou « taux de critique ».
En général, essayez de monter au maximum vos sets pour avoir un meilleur taux de bloc et plus de HP. Regardez ici pour avoir le détail.
http://fr.flyff.gpotato.eu/Forum/Index. ... FF_FR_F016
4.3. Anneaux.
-Arek pour augmenter la dextérité ou Stam pour augmenter votre défense et surtout vos HP.
Tout dépend de votre build. Si vous êtes full dex, vous opterez sûrement pour des Stam ...
Perso, j'ai un arek et un stam. (40end/ lvl87).
Les stams sont dropables sur les géants (+6), les areks +9 et plus sur le ClockWork.
Il est possible d'utiliser un collier mental pour augmenter vos mp ou sinon, un gore...
"Sur ce point les anneaux dépendent completement de votre build, entre le 60 et le 105, certains preferent les areks d'autres mles stams, a vous de tester, mais apres le 105 seuls les Areks (bin uppés si possible) sont vraiment utiles."
Feelyx
4.4.Colliers.
Il est conseillé de porter un mental a bas lvl pour eviter d'avoir a mettre des points en INT, si vous avez un pretre avec acuité max, ou bien des eveils en MP ou INT, passez directement au gore. A haut lvl vous garderez un gore, les MP augmentant avec le lvl.
Feelyx
4.5.Boucles.
-Plug pour améliorer la défense > à partir du lvl50
Les Plug +9 se dropent sur les Rockpeller.
prix : 40M le +9 > meilleur rapport up/prix
-Les speedos pour augmenter le taux de blocage. +1 +2 ou +3. Ceux ci se dropent sur le ClockWork et ne sont pas améliorables avec des pierres lunaires.
+1 : 3%, +2 : 6%, +3 : 10%
prix : 300M le +2 et 600M le +3
-Des démols, si vous trouvez que votre taux de blocage est suffisant sans speedos... ou que vous souhaitez tout miser sur l'attaque.
Les démols +3 se dropent sur les Rockpeller, et les +12 et plus sur le ClockWork.
prix : 35M les +12
4.6. Piercing.
Les pierging de votre set dépendrons du build que vous avez choisi.
Il est possible de percer en vie pour tanker plus à l'aise. Il peut être intéressant de percer def le set illustre pour un build modéré, car au niveau 75 vous ne pouvez pas encore totalement vous reposer sur votre taux de blocage.
Si votre défense (hp, def, taux de blocage) est suffisante ou si vous souhaitez tanker moins longtemps, percez en Attaque!!
AJOUT : la question que tout le monde se pose arrivé au set mythique c'est :
Est ce que je perce HP ou Attaque???
Pour xp, avec le set mythique + 8 (mini), je pense que percer attaque est le mieux. Comme toujours, ça dépend du build et des eveils!
Ca dépend aussi si tu utilises un arc celeste, une licorne...
Le mieux c'est de tester par soi même : percer avec des cartes 4% HP puis attaque, et regarder ce que ça donne en fonction de son équipement.
Pour le pvp, les 2 sont aussi possibles.
Je préfére percer attaque. Et de même j'xp (et pvp) avec une licorne (Par contre, faut être concentré, sinon ca coute un peu cher en elixir :/).
j'ai deux Stam et un Arek, et je change parfois les cartes sur mon arc, ce qui me permet de moduler un peu les stats.
Mais percer HP est tout à fait possible car on profite à fond de tout les bonus HP + de notre equipement, ça coute quand même beaucoup moins cher, et il est possible de chercher des eveils + familier complémentaires (eveils attaque et dex + baha par exemple)
4.7. Éléments.
... Eau > Feu > Vent > Terre > Electrique > Eau > Feu > ...
Légende: > = Plus fort que
(
Kowo)
A partir du lvl 75, élémentez votre armure et votre arc au moins +3.
A savoir : si vous élémentez votre arc feu, « mer de flamme » inflige plus de dégâts à tous les éléments.
En fait, seul le feu améliore vos aoe. > il faut élémenter feu quelque soit le monstre en face.
Certains utilisent 2 arcs... 1 pour réunir les monstres, élémenté dominant, et 1 pour AOE, celui-ci élémenté feu...
Elémenter l'arc avec l'élément dominant des monstres que vous combattez (ex : monstre feu, arc eau) permet d'accroître significativement les dommages infligés en 1vs1.
Pour l'armure 2 solutions s'offrent à vous :
-utilisez l'élément opposé des monstres que vous combattez (ex : monstre feu, armure eau) de manière à subir moins de dommage. Ça permet notamment de mieux résister aux coups critiques.
-utilisez le même éléments que le monstres que vous combattez (ex : monstre feu, armure feu). Les monstres ferons plus souvent 0 de dommage. Couplé avec le taux de blocage et le taux d'évasion , ceci peut être très intéressant.
A priori, vaut mieux élémenté opposé au monstre... (
Tenge)
Pour info, voici mon test Stam/démol ou Plug/Arek :
Ranger 82 / End : 40 / Dex : xx > ça c'était moi
Avec :
arek + 11 (+13 dex) et arek +7 (+8dex)
Plug +10 (def +104) et Plug +9 (def +96)
HP : 7425
Att : 1615
Def : 902
et avec :
avec 2 Stam +8 (+9 end)
et 2 Demol +9 ( Att +66)
HP : 8443
Att : 1705
Def : 731
et donc?
Ba j'en sais rien
Je joue avec la première config et ça marche bien.
La deuxième, ça revient à jouer sans plugs.
Pour faire les CW la deuz est mieux...
5. 1vs1, PvP et Géants, et CW
5.1. Augmenter votre taux de critiques.
Casque et bottes du CW : +14% de critiques, ou set astral : +12% de critiques.
Arc du Gardien : +20% de critiques.
DEX : 1% pour 10 points de DEX à peu près (disons 20%)
Éveils et bénédiction de la déesse.
On peut arriver à 60% assez facilement (c'est déjà pas mal).
Par contre, avec cet équipement, on a pas augmenté les dégâts des critiques.
On pourra faire tout ce qu'on veut, on sera toujours moins bon qu'un Bow Jester en 1vs1.
Attention quand même car l'utilisation de cet équipement peut réduire pas mal vos HP par rapport à votre équipement habituel.
[Edit] : au lvl 107, et grâce à l'acte 3, j'utilise un eveil coup critique +8% sur mes gants mythique, associer à un arc légendaire (+40% de dégat de coup critique) et +7% de dégat de coup sritique sur mon armure.
En résumé :
Tricksy (107) : +47% de dégat de coup critique, 33% de coups critiques (1/3 qd même), 2500 d'attaque avec buff.
Sur les mamouths, j'arrive à taper des 5000 de dégat sans fureur ni croix, et 11k en fléche chargée.
Random Jester du même niveau : 100% de dégat de CC (et plus avec eveil, 100% CC, surement 2800 ou +.
En gros je dirais que le BJ fait 2x à 3X plus de dégat, par contre il reste beaucoup moins resistant qu'un ranger (en theorie).
5.2. Les géants.
Le ranger n'est pas la meilleure classe pour géanter. Il aura besoin des buffs d'un prêtre (à moins de toujours géanter 2 lvl en dessous du sien, là encore, ça dépend de votre build).
Vous pouvez utiliser l'équipement décrit ci-dessus, ou simplement votre équipement habituel. Dans tous les cas, ce sera long...
5.3. Le CW.
Le CockWok ignore la défense. Donc utilisez l'équipement qui augmente le taux de critiques et mettez des Démols.
Alors, après plusieurs tentatives j'ai enfin reussi à le soloter avec un prêtre.
J'ai réussi en 57 min :' (15 dernières minutes avec un prêtre mort)
Pour les rangers qui souhaitent s'y frotter, voici ce que j'ai utilisé :
-un ranger master lvl 90
-groupe fureur déploiement,
-pierre de mars et FUN
(set +8)
-casque et bottes rorent eveil 15% dégat des CC
-gants critique +8%
-armure (28% attaque, eveil +80 att)
-arc lgd +9 (pas d'élément), eveil crit +6%, 3/3 dex +12, crit +3%
-licorne éveil dex +16.(à remplacer par un truc qui donne soit des crit soit des dégâts cc)
-Areks/demols assez up.
-J'étais environ à 4000/4100 d'attaque bien buffé
-10k d'hp environ
-61% de critiques
-et degat CC : 40% de l'arc + 15% des bottes (soit 55% en +)
-100% de vitesse d'attaque
5.4. Le pvp.
Pour le pvp, j'utilise les sorts AOE, flèches multiples et Lance de silence.. et TRIFORCE
Il vaut miser là aussi sur le taux de blocage. Le problème c'est que nos attaques ne sont pas assez puissantes contre les classes avec beaucoup de HP ou de défense.
Le taux de blocage ne fonctionne pas contre les skills > du coup les ranger full dex doivent manquer cruellement de def et de hp en PvP.
Le ranger aime :
-Les sorciers (grâce à lance du silence)
-Les élémentalistes (grâce à lance du silence)
-Prêtres AOE (grâce à lance du silence)
-Assassins (dépend su stuff)
Le ranger n'aime pas :
-Les moines (asal peut être contré par lance de silence, mais le problème, c'est leur skill qui stunt :(((
-Les chevalier (Depend du Stuff et du Build, un Chevvalier End sera très dur à tuer)
Dépend du stuff et du niveau :
-Jester (dépend qui attaque en premier et du Stuff). Le ranger ne peut pas vraiment lutter contre POF. Le seul moyen est d'avoir assez de HP pour l'encaisser et continuer le combat.
EDIT : j'ai maintenant un peu plus d'expérience en PVP.
Je vois 2 possibilités :
-faire un pseudo BJ (horizon/cruiser/ CW, arc légendaire, éveils degat CC et CC etc...). On sera moins bon qu'un BJ, mais on arrive à faire pas mal de dégâts quand même.
-miser sur le block ET les HP > Equipement : Celeste, licorne ou bahamut, mythique percé att ou hp
Le block ne suffit pas ; tout le monde utilise les skills. Ils faut donc des HP pour résister aux skills successifs (assassins, moines, chevalier).
Block + hp vous rend quasi invincible contre les assassins.
Il faut alors attaquer avec les skills. Vos domages seront peut être moins important, par contre, vous touchez à chaque fois :)
Le Ranger souffre en général d'un manque d'attaque. On resiste bien (c'est déjà ça, on est quitte de mourir toute les 5 min) mais dès que l'adversaire à + de 15K de HP, c'est dur dur de le tuer.
En gros, il faut trouver le bon compromis entre Attaque et HP. PLus facile à dire que à faire.
Pour être bon en Pvp, je conseillerais d'avoir un minimum de 20K de HP.
Pour completer ce guide, je vous invite à jetter un oeil à ce Post vraiment, vraiment important !!!! :
La vérité sur le Skill Triforce
Merci à Kissy ;)
J'ajouterais ceci : ne sous estimez pas le skill flèche explosive. Les DOT peuvent aller jusqu'à 4x1200 voir plus. Ajouté au domage initial de 3000. Les DOT se cumulent si vous le lancer 2 fois ce qui peut faire faire énormement de dégats si votre adversaire reste dans le cercle.
6. Monstres à tuer.
Pour XP, je conseillerais ces monstres :
Cranechinery 67
Syliaca 69
Greemong 71
Caboom 73
Mushpoi 79
Wadangka 85
Tyrogliphe Rose 87 (mine de dekane, maintenant accessible aux prêtre < lvl80) > le top
Trilipy Verdâtre 88 (c'est chaud de aoe à cause des 4 gros Trilipy 91 aggro)
Trilipy Violet 89 (problème : il n'y en a pas beaucoup)
Augu Mutant 91 (Azria)
puis continuer à Azria....
...
Mamouths canibals (115)
puis direction Tour oubliée.
Astuce : en règle général, et plus particulièrement à Dekane, où il y a beaucoup d'aggro, votre prêtres peut utiliser un Morph, ce qui le rend neutre (les monstres ne l'agressent plus). Par contre, impossible d'ouvrir les portes de Dekane une fois morphé...
Il faut faire toutes les quêtes quand même , mais pour un AOE, c'est vite fait. (j'ai parlé un peu vite... je viens de faire la quête des blasons luia.... c'est galère, impossible de aoe)
Edit : Les Jeunes drop mieux.
7. Nouveautés et nouveux actes.
7.1. Percer son arme, eveils de l'equipement, bénédiction de la deesse.
Les possibilités sont infines mais vous rechercherez toujours un equilibre entre DEX et END, HP et Attaque.
L'arc peut être percé END ou DEX + CC. C'est assez pratique pour équilibrer votre build.
Il est maintenant beaucoup plus facile d'être full DEX car vous pouvez chercher des eveils + percing complémentaires.
Selon moi, voici les eveils interessants de la benedictions de la deesse :
END, Attaque, Coups Critiques (selon vos envies)
En général, si vous décidez de monter votre propore Stuff, choisissez des pièces très bien éveillées directement afin d'économiser les lethargies.
7.2. Ranger Master/ Hero
2 skills sont disponnibles :
-expertise de l'arc qui augment l'attaque à l'arc. Il vous apporte environ 87 d'attaque au level 5 si vous êtes percé HP et 114 d'attaque si vous êtes percés Attaque.
-Oeil de Faucon, competence hero qui augment la distance d'attaque de 30%.